AVANT PROPOS
Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est
nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie
privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter
la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.
Dans cette politique de confidentialité, vous trouverez toutes
les informations relatives à la manière dont nous garantissons la protection de
la vie privée de nos clients et des utilisateurs de notre site Internet https://zenko-institut.fr/.
Cette politique est en conformité avec le Règlement Général sur
la protection des données de Mai 2018.
COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Nous collectons les
renseignements suivants : nom, prénom, mail, téléphone fixe, téléphone
portable, adresse IP, statistiques de visites, nom de société, URL diverses,
site, CV, lettre de motivation, provenance géographique, adresse postale,
besoins, date et heure de connexion, comportement sur le site.
Les renseignements
personnels que nous collectons sont recueillis au travers des formulaires
divers et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous
utilisons également, comme indiqué dans la section concernée, des fichiers témoins
(cookies) et/ou journaux ((log file) pour réunir des informations vous
concernant.
DUREE DE CONSERVATION
Les données personnelles des personnes physiques sont conservées pendant un
maximum de 12 mois.
FORMULAIRE ET INTERACTIVITE:
Vos renseignements
personnels sont collectés par le biais de formulaires, à savoir : formulaire
d’inscription au site Web , formulaire de demande de devis, formulaire de
contact, formulaire de recrutement, témoignages, jeux et animations et tout
autre formulaire de transmission d’informations
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes
: informations / offres promotionnelles, statistiques détaillées, contact,
gestion du site web (présentation, organisation), recrutement.
FICHIERS JOURNAUX ET TEMOINS
Nous recueillons
certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de
fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes:
Adresse IP, Système d’exploitation, Pages visitées et
requêtes, Heure et jour de connexion, provenance géographique.
Nous utilisons les
renseignements ainsi collectés pour consulter les statistiques de visites de
notre site.
PARTAGE DES
INFORMATIONS COLLECTEES
Nous vous assurons que
vos données ne seront ni échangées ni revendues à des Tiers et sont utilisées
uniquement pour nos statistiques et pour conserver le contact avec vous.
DROIT D’OPPOSITION ET
DE RETRAIT
Nous nous engageons à
vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements
personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux
internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à
certaines fins mentionnées lors de la collecte.
Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes
de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par
exemple, dans une liste de diffusion.
Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail à
l’adresse sandparet@orange.fr, par courrier
à l’adresse 1 place de Savoie 42400 Saint-Chamond.
DROIT D’ACCES
Pour pouvoir exercer
ces droits, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse sandparet@orange.fr, par courrier à l’adresse 1 place de Savoie 42400 Saint-Chamond.
SECURITE
Les renseignements
personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé.
Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter
la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours
aux mesures suivantes :
- Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
- Gestion des accès – personne autorisée
- Gestion des accès – personne concernée
- Sauvegarde informatique
- Identifiant / mot de passe
- Pare-feu (Firewalls)
Nous nous engageons à
maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières
innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de
vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale,
une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour
transmettre des renseignements personnels.
SITE INTERNET
Notre société ZENKO INSTITUT
est propriétaire et responsable du site internet https://zenko-institut.fr/.
La société en
charge de la création et l’hébergement du site internet n’est pas responsable
des données collectées.
La responsabilité des
données collectées est confiée uniquement à notre société ZENKO INSTITUT.
LEGISLATION
Nous nous engageons à
respecter les dispositions législatives énoncées dans la loi Française.
ZENKO INSTITUT – 1 place de Savoie 42400 Saint-Chamond – 04-77-19-45-26